Yërbook

Recevez gratuitement un specimen du Yërbook !

Chers enseignants,

Nous vous annoncions ici le grand retour du Yërbook, le grand livre imprimé de votre année sur Beneylu School.

Vous pouvez dès à présent demander à recevoir gratuitement à l’école un exemplaire « specimen » du Yërbook.

Pour cela, connectez-vous à Beneylu School et cliquez sur le module Yërbook (seul vous le voyez, il est invisible de vos élèves et de vos parents). medium

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le gros bouton « Recevoir gratuitement mon specimen » et vous serez livré à l’école fin mai.

Ainsi, vous pourrez voir « pour de vrai » le nouveau format du Yërbook 2013-2014 !

Attention : nous  ne tirons que quelques centaines de specimen et ils devraient partir vite : premiers à cliquer, premiers servis ;)

Benjamin

Yërbook

Le Yërbook : il revient !

Chers enseignants,

Un peu de teasing ! Vous l’avez adoré l’année dernière : le Yërbook revient cette année.

C’est quoi le Yërbook ?

Le Yërbook, c’est le grand livre imprimé de votre année sur Beneylu School. C’est votre blog imprimé dans un livre que vous pouvez commander.

Quel plaisir de pouvoir ouvrir un livre, un vrai (en papier), un livre unique, un livre qui raconte l’année de notre classe.

Quand pourrons-nous commander ?

Les commandes ouvriront la semaine du 19 mai, dans un module dédié de votre ENT Beneylu School. Comme toujours, c’est vous enseignants qui choisirez  d’activer le module.

Le Yërbook de l'année dernière :-)

Le Yërbook de l’année dernière :-)

Si vous choisissez de l’activer (c’est tellement chouette le Yërbook), les familles pourront aussi commander leur exemplaire.

Quel souvenir incroyable de cette année scolaire !

Que doit-on faire d’ici là ?

Le Yërbook reprendra les articles de blog que vous aurez sélectionnés (vous pourrez les cocher dans une liste quand le module sera ouvert), avec les photos et tout et tout.

Vous pouvez d’ores et déjà commencer à imaginer les articles que vous voudrez y voir :-)

On peut le voir en vrai ?

Eh bien oui ! Nous vous proposons de recevoir un exemplaire « specimen » à l’école, avec du contenu générique. Vous pourrez ainsi l’avoir en main pour de vrai et vous faire une meilleure idée. Nous tirons quelques centaines de specimens : premier arrivés premiers servis.

Pour recevoir gratuitement un specimen du Yërbook à l’école, il vous suffit de le demander par email à Parveen sur parveen’at’beneylu.com

Benjamin

 

PS 1 : ce n’est pas le même Yërbook que l’année dernière, nous avons changé de format :)

PS 2 : le Yërbok specimen n’intègre pas vos articles, il est remplit avec du contenu factice

PS 3 : pour quelques réactions des heureux acheteurs de l’année dernière, voir http://beneylu.com/blog/2013/07/04/les-yerbooks-sont-arrives/

 

Important : maintenance du service le lundi 10 mars

Bonjour chers enseignants,

maintenance Beneylu School

 

Veuillez noter cette information importante : l’accès à Beneylu School sera coupé le lundi 10 mars à 6 heures jusqu’au mardi 11 mars à 6 heures, soit une journée complète.

Pourquoi cette coupure ?

Nous allons effectuer des opérations de maintenance importantes qui nécessitent que nous coupions le service. Un peu comme quand on doit refaire le revêtement d’une route. Un peu…

Et mes données ?

Tout va bien, les données ne sont pas impactées, nous retouchons simplement l’infrastructure technique de Beneylu School.

Que dois-je faire ?

Aucune action n’est attendue de votre part, vous constaterez simplement que la connexion à Beneylu School ne sera pas proposée le lundi 10 mars.

Vous pouvez néanmoins prévenir vos élèves et leurs familles ;-)

Quel sera le résultat ?

Ce sera, nous croyons, une bonne nouvelle pour tout le monde, notamment en termes de performance. Mais réservons les détails pour la réouverture :-)

 

A très vite sur ce blog,

Benjamin

Beneylujim

Atelier dessin avec Rémi mercredi !

Chers tous,

Nous serons cette semaine au salon Educatice (voir ci-dessous) sur le stand Atos Worldline et nous serions ravis de vous y rencontrer : il est tellement plus agréable de mettre un visage sur un nom !

Un petit conseil, venez mercredi après-midi : Rémi notre illustrateur en chef sera là en atelier dessin.

Rémi Beneylu School

Alors si vous rêvez de savoir dessiner Beneylu Jim ou de ramener une dédicace à votre classe : c’est l’occasion !

Beneylujim

Alors, qui sera là ?

Communiquons !

Bonjour à tous,

il est temps de communiquer, dans tous les sens du terme ! Un programme chargé nous attend dans cet article, nous y aborderons :

- Les nouveautés dans Beneylu School
- Les nouveautés Beneylu School en dehors d’Internet, dans la vraie vie
- Les prochains rendez vous qui nous attendent

C’est parti !

La messagerie dans les partenariats

A la base, Beneylu School avait été conçue autour de la correspondance scolaire entre classes d’école primaire. Proposez un outil clé en main permettant à plusieurs enseignants de mettre en place des échanges numériques entre leurs élèves, sans avoir à créer 50 comptes la poste.net ou hotmail …

Nous avions autour de ce concept construit tout un panel d’outils, qui constitue désormais un ENT (Espace Numérique de Travail).

 

messagerie

Cette notion d’ENT nous a presque fait oublié cette notion fondamentale : correspondre. Cet oubli est maintenant de l’histoire ancienne : si vous avez la chance d’avoir pu monter un partenariat dans Beneylu School, vous pouvez y activer la messagerie pour permettre à vos élèves de communiquer entre eux !

Le fonctionnement reste le même que dans la messagerie « de classe » : vos élèves choisissent leurs destinataires dans l’annuaire et c’est parti. Vous avez toujours, dans la partie gestion, la possibilité de choisir si vous souhaitez activer la modération :

- Dans votre classe
- Aux destinataires extérieurs à votre classe

Je pense qu’il s’agit là d’une bonne nouvelle, qui était très attendue.

Une vidéo suivra prochainement sur comment monter un partenariat et écrire à ses correspondants.

Des corrections importantes

Plusieurs correctifs importants ont également été appliqués, principalement :

- Visualisation des vidéos Youtube sur Chrome
- Problèmes de connexion avec Safari
- Envoi des messages parfois très long

Bientôt nous aurons l’accent !

Je profite de cet article pour vous informer de notre actualité sur le terrain, le vrai.

Pourquoi l’accent ? Tout simplement car nous sommes en contact régulier avec le Sud Est et le Sud Ouest. Vous saviez peut être que les villes de  Marseille et de Bordeaux utilisaient Beneylu School, ce sont maintenant deux Académies qui nous ont rejoint !

En effet, l’Académie de Bordeaux et plus récemment l’Académie de Montpellier ont choisi Beneylu School comme ENT pour leurs écoles primaires !

L’Académie de Rouen a de son coté lancé une expérimentation Beneylu School sur ses deux départements depuis la rentrée.

Afin de mieux représenter la situation, vous pouvez consulter la carte du déploiement de Beneylu School sur le territoire français ci dessous.

Carte de France du déploiement Beneylu School

 

Vous souhaitez nous rencontrer ?

Nous serons présents au salon Educatice la semaine prochaine du 20 au 22 novembre à la porte de Versailles. Nous serons ravis d’échanger avec vous sur notre stand. (mon petit doigt me dit qu’il sera même possible de repartir avec des souvenirs Beneylu School, voir même un dessin de Rémi si vous être là mercredi après midi !)

logo_educatice

Nous serons également présent dans l’Ain aux Quatrièmes rencontres départementales TICE le 27 novembre à Bourg (si Paris fait un peu loin pour vous !).

A très bientôt avec j’espère autant de bonnes nouvelles.

Eymeric

L'espace numérique de travail des écoles primaires