L’Inspection Académique reconnaît la valeur de la Beneylu School

Quelle bonne nouvelle, c’est un jour important de la vie de la Beneylu School !

En effet, nous venons de recevoir un document officiel en provenance de l’Inspection Académique du Val d’Oise reconnaissant notamment que :

Cet ENT répond entièrement aux préoccupations de l’Education Nationale, tant dans le domaine de la sécurité que dans le domaine de l’usage pédagogique des espaces numériques de travail [...]

Attestation

Vous pouvez télécharger librement ce document ici : http://www.beneyluschool.com/pdf/attestation_inspection_academie.pdf

Nous espérons sincèrement que la publication de ce document tant attendu parviendra à rassurer vos derniers collègues réticents à utiliser le formidable outil qu’est la Beneylu School dans leur classe.

Sur ce, bon lundi !

7 réflexions sur “ L’Inspection Académique reconnaît la valeur de la Beneylu School ”

  1. Je vais l’envoyer à la conseillère TICE qui avait quelques craintes sur le site!

  2. qui finance cette plate forme, la gratuité étant un mot dont je me méfie, quels liens publicitaires finiront par arriver, j’ai déjà été piégé par le web pédagogique, je ne tiens pas à perdre à nouveau du temps.
    d’ailleurs c’est déjà fait avec le calendrier que je ne peux modifier.

  3. La plateforme est gratuite, elle restera gratuite. Elle n’a pas de pub, elle n’en aura pas. C’est un logiciel libre, libre à vous de le reprendre si cela dérape.

    Je ne vois pas quelle autre garantie nous pourrions apporter. Hamburware finance la plateforme, son développement et son hébergement. Oui c’est une entreprise et oui les personnes qui ont conçu la Beneylu School méritent de toucher un salaire, ce n’est pas pour cela que nous viendrons vous faire du mal.

    Considérez que c’est un produit qui contribue à l’image positive de notre entreprise (mon dieu j’ai dit entreprise…)

    Enfin bref, je vous encourage à aller faire un tour sur le forum, certains utilisateurs sont là depuis le début et ont suivi l’évolution de la plateforme, ils vous rassureront :-)

  4. je suis surpris que le ministère ait validé cette plate forme alors que l’inscription des élèves suppose de donner leur nom et des renseignements confidentiels, à moins de tricher ce que j’ai fait pour un essai. Il me semble qu’une autorisation des parents serait le minimum et qu’une déclaration à la CNIL serait nécessaire.

  5. Bonjour,
    Travaillant dans le « Cloud Computing » et ayant un enfant suscesptible d’utiliser vos services, j’aimerai recevoir de votre part :
    1) la déclaration à la CNIL de votre service
    2) le contrat de confidentialité de donnée saisie
    3) le lieu et les modalités d’hebergements (ex : sauvegardes stockées combien de temps et a quel endroit)
    4) le modèle de courrier demandant aux parents leur accord pour partager des informations personnelles de leurs enfants (responsabilité légale)

    En effet, vous le savez comme moi, la saisie et la gestion de données personnelle est très encadrée en France.
    Ne voyez pas dans mon message de la crainte, c’est simplement un passage obligé pour garantir le service que vous proposez.
    Je salue votre initiative, il faut l’encadrer strictement pour éviter tout dérapage, vous êtes une entreprise privée au sens légal du terme.
    Restant à votre disposition pour en parler plus avant via mon email communiqué.
    Bien Cordialement

Laisser un commentaire