Beneylu School se fait une beauté

Chers enseignants,

Accrochez-vous à votre chaise de bureau à roulettes, lundi prochain (28 septembre) Beneylu School se fait une beauté !

164H

Nous nous sommes dit qu’un ravalement de façade après quelques années de dur labeur ne serait pas du luxe. Préparez-vous à un nouveau look, élégant, subtil et bien sûr : Beneylu (on ne se refait pas).

97H

Au programme des réjouissances :

  1. Un nouveau logo, qui fleure bon le blason des écoles de héros. Pour les nouveaux : à gauche c’est Beneylu Jim, à droite Brabrabra. Logo Beneylu School
  2. Une navigation plus claire que vous adopterez avec soulagement sur tablette.Barre de navigation Beneylu School
  3. Une inscription facilitée pour mettre en selle vos collègues en deux coups de cuillère à pot. Hiha ! Inscription Beneylu School

Alors conquis ? En plus, c’est plus facile à utiliser !

178H2

Pour toute question, visez la bulle en bas à droite dans Beneylu School, décochez votre point d’interrogation et notre équipe Beneylu vous enverra une réponse agrémentée de smileys.

Rendez-vous lundi 28 septembre pour profiter des nouveautés.

Bonne visite et à très bientôt !

Lucile

PS : Ah j’oubliais, nous vous concoctons quelques guides : “Beneylu School, le prélude” et “Mes applications”, pour prendre vos marques ;-)

14 réflexions sur “ Beneylu School se fait une beauté ”

  1. Bonjour !
    Cela m’a l’air très bien ..
    C’est cependant dommage que Beneylu school n’ait pas été accessible dès la rentrée. Pour les enseignants qui l’utilisaient l’an dernier, quelle déception, cette coupure !!
    Mais bon, on s’en remettra..

  2. Aucune coupure pour nous! Des enfants hyper motivés (certains sont connectés très souvent) Un grand merci et un grand bravo pour cette ENT beaucoup plus sur que certains sites internet! Continuez comme cela! et Merci pour vos réponses rapides! Rien à redire sur l’équipe Beneylu!! :D

  3. En effet, certains projets académiques ont été impactés par une coupure pour la rentrée. La version publique est quant à elle restée en ligne.

    Cette première livraison améliore considérablement la navigation sur tablettes. Les applications seront optimisées au fur et à mesure pendant l’année.

    Pas de version dédiée smartphone prévue pour le moment, ce n’est pas l’outil #1 des enfants de primaire (pourvu que ça dure !!)

    Attendez-vous à beaucoup de nouveautés cette année (ce serait pas la fête de la science dans 10 jours ?)

    Allez, toute l’équipe Beneylu est encore là, on se prépare pour lundi :-D

  4. Quelle galère depuis lundi soir : sur le vieil ordi de ma classe, plus de menu sur ma page d’accueil de Beneylu. Je ne peux plus aller ni dans le cahier de texte, ni le blog, ni même voir mes messages!! Help!
    Je peux juste accéder à ma classe, ce qui ne m’est pas d’autre utilité que de voir qui s’est connecté et quand. Que se passe-t-il? Manque -t-il des programmes sur l’ordi?

  5. Beh moi je m’attendais à de nouveaux dessins de la classe, mais bon, c’est toujours top !

    Par contre, vous l’avez annoncé en parlant d’une navigation plus facile, et je pense qu’avoir rangé certaines icônes du bas dans l’espace « application » est à l’opposé : on avait avant accès à toutes les modules en un seul clic, il faut maintenant d’abord cliquer sur « applications ».
    Alors j’imagine bien l’avantage pour les tablettes, mais sur PC ça complique au lieu de simplifier. On me dira que c’est juste un clic en plus, mais imaginez 15 pc faire la même chose au même moment sur une connexion déjà lente de base…
    Après, on retrouve vite nos marques, ça, pas de soucis ;) Par contre, si j’ai bien lu le guide et bien fouillé, on n’a plus le choix d’ouvrir/fermer des applis uniquement aux élèves ou uniquement aux parents ? Dommage car c’était une fonctionnalité intéressante.

    Dernier point, peut-être pas en rapport avec la MAJ, mais lorsqu’on crée un 2e parent à un élève, si le 1er était « M. prénom nom », le nouveau créé est aussi « M. prénom nom », donc si les parents ne changent pas leur nom en se connectant, on ne sait pas qui est qui.
    Ah, et j’en profite pour vous demander s’il ne serait pas possible que les enseignants fusionnent eux-mêmes des comptes parents de frères et soeur, car certains parents galèrent vraiment à ce sujet.

    Désolé pour les hors-sujets, et merci encore pour ce très bon outil ;)

Laisser un commentaire