L’espace école Beneylu School propose une application exclusive : le minisite de l’école. Il vous permet de présenter votre école et son actualité au monde entier !

site_0

Le minisite est ouvert vers l’extérieur. En mode gestion, dans l’onglet Personnalisation, vous trouverez le lien public de votre minisite.

lien_0

Les visiteurs peuvent s’y rendre comme ils se rendraient sur n’importe quel site web.

L’onglet Informations vous permet de rédiger une description de votre site et de lui choisir un nom et une bannière.

informations_0

Le minisite a un fonctionnement proche de celui du blog. Vous pouvez créer des pages pour organiser la navigation au sein de votre site.

pages_0

Le journal est un fil d’actualités. Vous pouvez vous en servir pour noter les actualités de l’école (kermesse, portes ouvertes, spectacles…).

actu

En gestion, dans Personnalisation, les pages se présentent ainsi :

les_pages_-_gestion_0

Vous pouvez choisir de mettre une page en page d’accueil. Pour rendre la page publique ou privée, cliquez sur le cadenas en haut de la page.

cadenas_0

Choisissez les éditeurs des pages du minisite et répartissez les rôles entre les enseignants et les élèves dans votre école.

editeurs_0

Vous pouvez faire participer les élèves de l’école en toute simplicité.

eleve_-_editeur_minisite_0

C’est vous qui modérez le contenu du minisite.

moderation_0

Ajoutez des widgets. Ce sont de petits programmes destinés à afficher l’heure, du texte ou le flux RSS. Le flux RSS est un fichier qui stocke une liste de contenus ou de pages web.

widget_0

Quelle chance ! Vous pouvez suivre avec attention les statistiques du minisite et connaître le nombre de vues par page.

stats_0
Le minisite est votre fenêtre sur l’extérieur. Bien présenté, il deviendra la vitrine de votre école. Servez-vous des outils de communication pour en faire la promotion (réseaux sociaux, emailing, messagerie Beneylu School…).

Questions fréquentes

Quelles sont les possibilités données aux éditeurs et aux visiteurs du minisite ?

Directeur ou référent ENT : le directeur ou le référent ENT peut voir le minisite de l’école et y écrire des articles. Il a la main sur la modération des articles et peut nommer les éditeurs de contenu (des enseignants ou des élèves).

Enseignants : les enseignants peuvent voir le minisite de l’école et y écrire des articles s’ils sont éditeurs. Les articles ne peuvent pas être publiés sans modération du directeur ou du référent ENT.

Élèves / parents : les élèves et les parents peuvent voir le minisite de l’école. Les élèves peuvent écrire des articles s’ils sont éditeurs, ces articles ne peuvent pas être publiés sans modération du directeur ou du référent ENT.

Quelle est la différence entre le minisite et le blog ?

La principale différence entre le minisite et le blog de l’école réside dans le public visé. Le minisite étant ouvert sur l’extérieur, il vous permet de présenter votre école au monde entier. Le blog de l’école est lui réservé aux personnes fréquentant l’école (parents, enseignants, élèves).