Votre profil fonctionne comme celui d’un réseau social. Vous pouvez y mettre un avatar, des informations personnelles et publier des statuts ! Nous allons tout d’abord découvrir le côté enseignant.

Au programme :

  1. Choisir l’avatar
  2. Compléter le profil
  3. Publier un statut
  4. Le profil côté élèves
  5. Le profil côté parents
  6. Foire aux questions

2017-02-24_16h22_28

Quand vous arrivez, votre profil est bien vide. Passons donc en mode gestion (la roulette dentée en bas à gauche de votre écran) pour le remplir un peu !

1- Choisir l’avatar

Vous arriverez ainsi sur la gestion de profil. C’est ici que vous pouvez modifier vos informations personnelles.

Nous allons commencer par choisir un avatar. Pour cela, cliquez sur Choisir mon avatar :

2017-02-24_16h30_00

Vous arrivez dans votre médiathèque. Si celle-ci est vide, vous pouvez y ajouter votre photo ou avatar. Pour cela, vous pouvez glisser votre document dans la médiathèque, ou bien cliquer sur Ajouter (en haut à droite de l’écran). Une fois votre avatar dans la médiathèque, sélectionnez-le (1) et cliquez sur Choisir ce document (2).

Pssst… besoin d’un coup de pouce pour utiliser la médiathèque ? Rendez-vous ici !

2017-02-24_16h36_31

Et le tour est joué ! Vous pouvez maintenant compléter votre profil.

2- Compléter le profil

(1) Entrez vos noms et prénoms, votre sexe (2), votre fuseau horaire (3) et votre date de naissance (4).

2017-02-24_16h15_16

En défilant vers le bas, vous pourrez entrer votre adresse e-mail (5), et une adresse e-mail secondaire (6) : elles ne sont visibles que par vous-mêmes.

(7) Exposez votre/vos projet(s) d’avenir.

(8) Écrivez votre présentation, pour vos élèves et vos collègues.

(9 et 10) Présentez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Attention, pensez à cliquer sur Ajouter entre chaque entrée.

(11) Enregistrez votre profil !

2017-02-24_16h17_18

Vous pouvez retourner en mode Consultation (la petite flèche en bas à gauche de votre écran) pour admirer le résultat.

3- Publier un statut

Maintenant, publiez un statut. Vous pouvez cliquer sur le lien lorsque vous êtes en mode Consultation, ou bien passer en mode Gestion et cliquer sur Mes statuts.

2017-02-24_16h44_34

Cliquez ensuite sur Écrire un nouveau statut : vous trouvez l’éditeur de texte (1) ainsi que la possibilité de joindre une image (2). Une fois votre statut terminé, il ne reste plus qu’à le publier (3) !

2017-02-24_16h54_55

Et admirez votre premier statut en revenant au mode Consultation !

2017-02-24_16h59_15

Vos statuts les plus récents apparaissent en premier.

Si vous souhaitez éditer ou un supprimer un statut, passez en mode Gestion, cliquez sur l’onglet Mes Statuts. Cliquez sur le statut qui vous intéresse : sur la barre du haut, vous pouvez choisir de l’éditer ou de le supprimer.

4- Le profil côté élèves

Pour que vos élèves puissent éditer leur profil, activez l’application : cliquez sur Applications (en bas à droite de votre écran), puis sur Gérer nos applications, et passez le feu du Profil au vert.

Côté élèves, le profil est légèrement différent. En effet, si vous avez activé la modération des profils et des statuts (voir les questions fréquentes), les élèves devront attendre votre validation avant de voir leurs statuts ou leurs commentaires publiés.

L’interface du profil est également simplifiée.

2017-02-24_17h06_46

5- Le profil côté parents

Côté parents, le profil ne sert qu’à trois choses. Tout d’abord, le parent peut y mettre son nom et son prénom s’il le souhaite, ainsi que son adresse email pour recevoir des notifications. Il peut également charger un avatar issu de la médiathèque s’il a accès à cette dernière. Enfin, il peut utiliser la fonction « fusion de compte » (voir les questions fréquentes).

2017-02-24_17h24_38

6- Questions fréquentes

Comment utiliser la modération des statuts et des commentaires ?

Si vous souhaitez contrôler à priori tous les statuts et les commentaires postés sur les profils, il faut activer la modération.

Pour cela, rendez-vous en mode gestion sur votre propre profil. Les feux Modération et Commentaires doivent être au vert. S’ils sont au rouge, la modération est désactivée et les élèves peuvent donc poster des statuts et des commentaires sans votre accord.

2017-02-24_17h25_52

 Lorsque la modération est activée et qu’un élève poste un statut, il est informé qu’il doit d’abord être validé par vos soins.

2017-02-24_17h30_14

Vous trouverez les statuts en attente dans l’onglet Modération (1) lorsque vous serez sur votre profil en mode Gestion. Vous pouvez (2) le valider, le refuser ou bien le refuser et le supprimer définitivement.

Vous pouvez également choisir de valider tous les statuts en cliquant sur le bouton en haut à droite de votre écran.

2017-02-24_17h32_37

Une fois validé, le statut apparaît sur le profil de l’élève.

Pour les commentaires, l’opération se déroule de la même manière. Tout d’abord, l’élève voit que son commentaire est en attente de modération.

Vous le trouverez dans l’onglet « commentaires« . En plus de pouvoir le valider ou le refuser, vous pouvez également l’éditer. Une fois validé, il apparaîtra sur le statut que l’élève a commenté.

Comment éditer ou refuser un statut/commentaire déjà validé ?

Si vous avez fait une erreur en validant un statut ou un commentaire, vous pouvez revenir en arrière. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet Modération (profil en mode Gestion) (1). Vous avez accès à tous les statuts publiés (2). Cliquez sur le bouton « passer en modération » (3), qui vous permet de repasser le statut ou le commentaire en attente de modération, comme avant sa publication.

2017-02-24_17h39_26

Comment fusionner deux comptes existants ?

Que vous soyez un enseignant avec plusieurs classes, ou un parent avec plusieurs élèves inscrits sur Beneylu School, vous pouvez choisir de fusionner vos comptes pour ne garder qu’un seul identifiant pour vous connecter. Pour cela, rendez-vous sur votre profil, en mode gestion, sur l’onglet « fusion de compte« .

profil-22

Il vous faudra simplement vous munir de l’identifiant et du mot de passe du compte à fusionner.

Attention, le compte à partir duquel vous faites la fusion deviendra donc votre identifiant principal.

Il vous suffira ensuite d’aller dans le Panneau des Applications (Applications en bas à droite de votre écran) pour passer d’un espace de travail à un autre.

profil-36

Bonne installation !