Les 5 usages les plus courants à découvrir : Voir tous les usages
Une infinité de ressources :
Les animations Beneylu School
  1. Beneylu Tour
  2. Le journal
  3. Les activités thématiques
Le détail des fonctionnalités
    Voir toutes les applications
    Découvrez comment bien utiliser ... avec ces 4 manuels :
    Voir tous les manuels
    Les 5 questions les plus courantes : Voir la F.A.Q complète !
    Toutes les ressources Devenir un as en géométrie

    Devenir un as en géométrie

    29 exercices interactifs du CP au CE2 pour travailler la symétrie de figures sur un quadrillage et reconnaître les principales formes géométriques.
    29 exercices interactifs du CP au CE2 pour travailler la symétrie de figures sur un quadrillage et reconnaître les principales formes géométriques.
    Géométrie
    Symétrie axiale
    Symétrie axiale
    Cabrilog
    Géométrie
    Mémoire spatiale
    Mémoire spatiale
    Cat's Family
    Géométrie
    Suis-je toujours un cube ?
    Suis-je toujours un cube ?
    Cabrilog
    Géométrie
    Formes géométriques
    Formes géométriques
    iÉducatif

    Géométrie cycle 2

    Des exercices interactifs et auto-correctifs pour reconnaître les formes, les décrire, situer un objet, se repérer...
    Nom
    Présentation
    Type
    Éditeur
    Suis-je toujours un cube ? (CP)
    Évaluation de la capacité à distinguer perceptivement un cube d'autres prismes.
    Interactif Interactif
    Cabrilog
    Il va falloir être dans les clous (CE1) 
    Problèmes de construction d'un point manquant sur la simulation d'une planche à clous comme milieu ou intersection de droites (segments).
    Interactif Interactif
    Cabrilog
    Symétrie axiale  (CE1)
    Coloriage des cases symétriques par rapport à un axe vertical d'une figure faite de cases sur un quadrillage.
    Interactif Interactif
    Cabrilog
    La grenouille et le cabri 1 (CE1)
    Déplacement dans un quadrillage avec mémorisation des obstacles à éviter.
    Interactif Interactif
    Cabrilog
    La grenouille et le cabri 2 (CE1)
    Programmation du déplacement dans un quadrillage avec mémorisation des obstacles à éviter.
    Interactif Interactif
    Cabrilog
    Le solide caché (CE2)
    Évaluation de la capacité à reconnaître un cube ou un pavé parmi d'autres solides comme cylindre, pyramide, sphère.
    Interactif Interactif
    Cabrilog
    Symétrie axiale (CE2)
    Coloriage des cases symétriques par rapport à un axe vertical d'une figure faite de cases sur un quadrillage.
    Interactif Interactif
    Cabrilog
    Il va falloir être dans les clous (CE2)
    Problèmes de construction d'un point manquant sur la simulation d'une planche à clous comme milieu ou intersection de droites (segments).
    Interactif Interactif
    Cabrilog
    En miroir (CE2)
    Évaluation de la connaissance de la symétrie axiale sur un quadrillage.
    Interactif Interactif
    Cabrilog
    Grilles et mémoire spatiale
    Reproduction d'une grille de mémoire.
    Interactif Interactif
    Cat's family
    Grilles et position spatiale
    Reproduction d'une grille avec les objets de mémoire.
    Interactif Interactif
    Cat's family
    Vif comme un chat
    Recherche sur l'écran du symbole identique au symbole proposé en bas à gauche. 12 symboles et 8 couleurs soit 96 possibilités.
    Interactif Interactif
    Cat's family
    Déplacement et flèches
    Déplacement en suivant les flèches. Quelques centaines de chemins proposés.
    Interactif Interactif
    Cat's family
    Pirates et grilles
    Déplacement des objets dans les bonnes cases de la grille.
    Interactif Interactif
    Cat's family
    Les figures géométriques niveau 1
    Carré - Rectangle - Triangle - Trapèze - Disque - Losange - Hexagone - Pentagone
    Interactif Interactif
    Jeux pédago
    Les formes géométriques : niveau facile
    Cercle - Carré - Triangle
    Interactif Interactif
    iÉducatif
    Les formes géométriques : niveau moyen
    Cercle - Carré - Triangle - Rectangle
    Interactif Interactif
    iÉducatif

    Géométrie cycle 3

    Des exercices interactifs et auto-correctifs pour reconnaître les solides, les décrire, calculer des aires et des périmètres.
    Nom
    Présentation
    Type
    Éditeur
    Les solides niveau 1
    Cube - Pavé - Rectangulaire - Prisme - Faces d'un solide - Arêtes d'un solide - Sommets d'un solide
    Interactif Interactif
    Jeux pédago
    Les solides niveau 2
    Reconnaître les principaux solides et leurs composants
    Interactif Interactif
    Jeux pédago
    Le périmètre d'un rectangle
    Calculer le périmètre d'un rectangle ou d'un carré à partir de ses longueurs et largeurs
    Interactif Interactif
    Jeux pédago
    L'aire d'un rectangle niveau 1
    Calculer l'aire de carrés et de rectangles à partir de leur longueur et largeur
    Interactif Interactif
    Jeux pédago
    L'aire d'un rectangle niveau 2
    Calculer l'aire de carrés et de rectangles et calculer la largeur d'un rectangle à partir de son aire et de sa longueur.
    Interactif Interactif
    Jeux pédago
    L'aire d'un rectangle niveau 3
    Calculer l'aire de carrés et de rectangles à partir de leur périmètre
    Interactif Interactif
    Jeux pédago
    Les figures géométriques niveau 2
    Carré - Rectangle - Triangle - Trapèze - Disque - Losange - Hexagone - Pentagone - Parallélogramme - Triangle rectangle - Triangle isocèle - Triangle équilatéral
    Interactif Interactif
    Jeux pédago
    L'aire d'un triangle - CM2
    Calculer l'aire d'un triangle à partir de sa base ou de sa hauteur
    Interactif Interactif
    Jeux pédago
    Le périmètre d'un cercle niveau 1
    Calculer le périmètre d'un cercle ou d'un demi-cercle à partir de son rayon ou de son diamètre
    Interactif Interactif
    Jeux pédago
    Le périmètre d'un cercle niveau 2
    Calculer le rayon ou le diamètre d'un cercle à partir de son périmètre
    Interactif Interactif
    Jeux pédago
    L'aire d'un disque - CM2
    Calculer l'aire d'un disque à partir de son rayon ou de son diamètre
    Interactif Interactif
    Jeux pédago
    Les formes géométriques : niveau difficile
    Cercle - Carré - Triangle - Rectangle - Heptagone
    Interactif Interactif
    iÉducatif

    Abonnez-vous !

    Beneylu School Infini vous donne accès en illimité à 1 000 ressources numériques pour le primaire. Ces ressources sont utilisables dans toutes les apps pour faire classe comme jamais !
    Beneylu School Infini
    Faites classe comme jamais !
    Plateforme
    1 Plateforme
    apps
    26 apps
    ressources
    1 000 ressources
    Beneylu School Infini
    Choisir
    mon abonnement
    Choisir mon abonnement
    1 an
    3 ans
    Une classe
    Toute l'école
    S’abonner pour 179 € TTC