Les 5 usages les plus courants à découvrir : Voir tous les usages
Une infinité de ressources : Voir toutes les applications
Découvrez comment bien utiliser ... avec ces 4 manuels :
Voir tous les manuels
Les 5 questions les plus courantes : Voir la F.A.Q complète !
Les manuels d'utilisation > Créer les comptes élèves

Créer les comptes élèves

Ce manuel vous montre comment créer les comptes des élèves, ceux des parents et comment les supprimer.

Vous allez apprendre à :

  1. Créer un compte élève
  2. Copier-coller votre liste d’élèves
  3. Importer un fichier CSV pour créer les élèves
  4. Créer 2 comptes parents pour 1 enfant
  5. Créer 1 compte parent pour 2 enfants
  6. Les questions fréquentes

Rendez-vous dans le mode gestion de la classe.

1. Créez un compte élève

Faites “ajouter un nouvel utilisateur” et choisissez d’ajouter un élève.

Remplissez les informations de l’élève.

En créant le compte élève, un compte parent est automatiquement créé et associé à cet élève : « M. prénom et nom de l’élève ». Il ne reste qu’à leur générer leurs fiches de connexion.

2. Copiez-collez votre liste d’élèves

Le bouton « Afficher la saisie rapide » vous permet de copier-coller votre liste d’élèves.

Il suffit d’écrire à la suite : Nom Prénom Date de naissance Sexe (1). La date de naissance doit être au format jj/mm/aaaa et le sexe M ou F. Féminin ou masculin permet à Beneylu School d’accorder correctement les messages dans la plateforme. La date de naissance permet au calendrier de souhaitez les anniversaires.

Vérifiez la saisie pour corriger les coquilles.

Quand la liste est complète et que toutes les informations sont exactes, confirmez les ajouts pour créer les comptes élèves (3).

3. Importez un fichier CSV

Si vous préférez ajouter vos élèves en important un fichier CSV, choisissez l’option dans le menu déroulant.

Un fichier CSV est une liste de données saisies dans un tableur. Beneylu School prend en charge un format simplifié et le format de Base Élèves.

2 gabarits sont mis à votre disposition. Téléchargez l’exemple et remplissez-le.

Votre fichier est prêt ? Sélectionnez le bon format (1), choisissez votre fichier (2) et importez-le (3).

4. Créez 2 comptes parents pour 1 enfant

Vous pouvez créer un second compte parent. Pour cela, rendez-vous sur la fiche de l’élève pour “associer un compte” puis “ajouter un compte parent”.

Vous pouvez “générer une nouvelle fiche” pour le second parent, depuis la fiche de l’élève.

5. Créez 1 seul compte parent pour 2 enfants

Si un parent a plusieurs enfants et donc plusieurs comptes parents, il peut les fusionner : c’est tellement plus pratique ! Il aura ainsi un seul compte pour accéder aux classes de tous ses enfants.

Pour cela, il doit se munir des identifiants et des mots de passe de ses comptes à fusionner. Lors de la première connexion du parent dont on conserve le compte, l’option “fusion de comptes” apparaît.

Il faut renseigner l’identifiant (1) et le mot de passe (2) du compte qui rejoint.

Une fois la saisie vérifiée, faites « Fusionner les comptes ». Les parents peuvent à tout moment se connecter sur leur compte Beneylu School et fusionner leurs comptes. Cela se passe dans leur profil en mode gestion, dans l’onglet « Fusion de compte ».

 

Attention, le compte saisi sera supprimé à la fin de l’opération et ses données seront rapatriées sur le compte connecté. On ne peut pas revenir en arrière.

6. Les questions fréquentes

Comment éditer un compte élève ?

Pour corriger une coquille dans le nom d’un élève ou sa date de naissance, rendez-vous sur la fiche de l’élève pour éditer son profil.

La fiche de l’élève vous permet de lui générer un nouveau mot de passe, à lui seul, sans générer ceux de toute la classe.

Comment générer les mots de passe ?

Pour générer les mots de passe, faites « Générer une fiche pour la classe ». Vous pouvez choisir de générer les mots de passe de toute la classe, de tous les élèves, de tous les parents ou sélectionner ceux qui ont perdu leur mot de passe.

Un fichier PDF se télécharge sur votre ordinateur avec les fiches de connexion demandées. Ce manuel explique tout sur les mots de passe.

Comment supprimer un utilisateur ?

Rendez-vous sur la fiche élève pour désactiver son compte. Désactiver le compte signifie que l’élève ne pourra plus se connecter à Beneylu School. Ses données seront conservées et vous pourrez réactiver son compte à tout moment.

Vous pouvez aussi supprimer un élève de la classe. Il n’aura donc plus accès à votre classe Beneylu School, ses parents non plus. Attention, la suppression de compte est irréversible.

 

Si vous avez un abonnement école Beneylu School et que vous supprimez un élève, l’élève et ses parents quitteront votre classe et seront encore visibles dans l’espace école. Le référent ENT pourra les supprimer définitivement.

Si vous n’avez pas d’abonnement école Beneylu School, l’élève et ses parents seront supprimés définitivement de Beneylu School.

 

Prochaine formation ? La génération des mots de passe. 🙂

Vous découvrez Beneylu School ? Voici d’autres guides pour vous aider.

Changer les mots de passe

Ce manuel vous explique comment générer les mots de passe de la classe et ce qu’il faut faire en cas d’oubli du mot de passe.

Je découvre

Ajouter un auxiliaire

Le compte auxiliaire permet à vos AVS et ATSEM d’accéder aux applications de votre classe Beneylu School en consultation.

Je découvre

Inviter un collègue dans ma classe

Ce manuel vous montre comment inviter un enseignant dans votre classe Beneylu School en toute sécurité. Suivez le guide.

Je découvre