Les 5 usages les plus courants à découvrir : Voir tous les usages
Une infinité de ressources : Voir toutes les applications
Découvrez comment bien utiliser ... avec ces 4 manuels :
Voir tous les manuels
Les 5 questions les plus courantes : Voir la F.A.Q complète !
Les manuels d'utilisation > Créer les comptes élèves

Créer les comptes élèves

Qui dit classe, dit élèves. Voici la marche à suivre pour inscrire vos élèves sur votre classe Beneylu School.

 

Au programme :

  1. Créer les comptes élèves
  2. Créer un compte Auxiliaire
  3. Les questions fréquentes :

1. Créer les comptes élèves

Pour commencer, rendez-vous sur le tableau de bord de votre classe (1)Cliquez sur Ma classe (2).

Si vous n’avez pas encore créé d’élève, Beneylu Jim vous accompagne :

 

Ajouter un utilisateur

 

Cliquez en haut à gauche sur “ajouter un nouvel utilisateur” puis sur “ajouter un élève” (1). Remplissez les informations de l’élève (2). (3) Créez le compte élève ou ajoutez un autre élève.

Astuce : Si vous renseignez les dates de naissance de vos élèves, l’application calendrier leur souhaitera un joyeux anniversaire !

La saisie rapide

 

En cliquant sur le bouton Afficher la saisie rapide, vous pouvez copier-coller les données des élèves d’un fichier (texte ou tableau) à Beneylu School.

Il suffit d’écrire à la suite : Nom Prénom Date de naissance Sexe (1). La date de naissance doit être au format jj/mm/aaaa et le sexe M ou F. Cliquez sur Vérifier la saisie.

 

Vous pouvez modifier et mettre à jour (2). Une fois que vous avez ajouté tous vos élèves et que toutes les informations sont exactes, cliquez sur Confirmer les ajouts (3).

Vous avez ajouté vos élèves !

 

Importer un fichier CSV

 

Ajoutez vos élèves en cliquant sur Ajouter un nouvel utilisateur puis sur Importer mes élèves depuis un fichier CSVdans le menu déroulant.

Un fichier CSV est une liste de données (ici, celles de vos élèves) qu’il vous écrivez sur un tableur, afin de pouvoir créer tous les comptes de vos élèves.

 

Beneylu School prend en charge un format Simplifié et le format de Base Élèves.

Coup de pouce : 2 exemples sont mis à votre disposition au bas de la page, ainsi que 2 fichiers vierges aux formats “Simplifié” et “Base Élèves” que vous pouvez télécharger et remplir.

Une fois votre fichier préparé, sélectionnez le bon format (1), choisissez le fichier et chargez-le (2).

 

 

Générer les mots de passe

Pour générer les mots de passe des élèves, il vous suffit de cliquer sur le bouton Générer une fiche pour la classe.

Vous pouvez générer les mots de passe pour tous les enfants, tous les parents ou seulement une sélection d’utilisateurs.

Une fenêtre s’ouvre pour choisir les mots de passe à générer. Vous pouvez choisir tous les élèves, tous les parents ou bien sélectionner uniquement certains utilisateurs. Cliquez ensuite sur Générer la fiche pour la sélection.

 

Un fichier PDF se télécharge automatiquement sur votre ordinateur avec toutes les fiches de connexion demandées. Cliquez ici pour tout savoir sur les mots de passe 😉

 

Éditer les comptes élèves

Pour corriger une faute d’orthographe dans le nom d’un élève ou rectifier sa date de naissance, cliquez sur Voir la fiche de l’élève en question. En haut de votre écran, appuyez sur Éditer le profil et corrigez les informations que vous souhaitez. Pensez à enregistrer les modifications !

 

2. Créer un compte Auxiliaire

Le compte Auxiliaire est utile pour les AVS et les ATSEM de votre école. Ce compte leur donne accès à quelques applications en consultation : le blog, le calendrier, la médiathèque, le GPS, les notifications, le site web, si vous les avez déjà sur votre compte classe ou école.

 

Si vous souhaitez que l’AVS ait plus de droits, nous vous invitons à lui créer un compte enseignant.

 

Pour ajouter un compte Auxiliaire, cliquez sur l’onglet Ma Classe, puis sur Ajouter un nouvel utilisateur (1). Sélectionnez Ajouter un auxiliaire (2).

Si l’auxiliaire possède déjà un compte Beneylu School, vous pouvez l’inviter en renseignant son identifiant.

 

3. Les questions fréquentes

 

2 accès parents pour 1 enfant ?

 

Si les parents d’un enfant souhaitent avoir un accès distinct, vous pouvez créer un second compte parent. Pour cela, rendez-vous sur la fiche de l’élève, et cliquez sur “associer un compte” puis “ajouter un compte parent”.

Ensuite, toujours sur le profil de l’élève, faites “générer une nouvelle fiche” pour le second parent.

 

1 accès parent pour 2 enfants

Si un parent a plusieurs enfants et donc plusieurs comptes parents, il peut les fusionner : c’est tellement plus pratique !

 

Pour cela, il doit se munir des deux identifiants et des deux mots de passe (un pour chaque compte à fusionner donc). Lors de la première connexion du parent dont on conserve le compte, l’option “fusion de comptes” apparaît.

Il vous faut alors renseigner l’identifiant (1) et le mot de passe (2) du compte qui rejoint. Puis cliquez sur Valider (3) pour confirmer la saisie.

Une fois la saisie vérifiée, cliquez sur Fusionner les comptes, en haut à droite de votre écran.

Les parents peuvent à tout moment se connecter sur leur compte Beneylu School et fusionner leurs comptes. Il suffit qu’ils se rendent sur leur profil (1) en mode gestion (2) et cliquent sur l’onglet Fusion de compte (3).

 

L’identifiant et le mot de passe du compte qu’ils souhaitent fusionner leur seront demandés (4). Ensuite, la procédure est la même : Valider (5) pour vérifier la saisie, puis appuyer sur le bouton Fusion de compte.

 

Attention : Le compte saisi sera désactivé à la fin de l’opération et toutes les données qui lui étaient liées seront rapatriées sur le compte actuel.

Vous pourrez ainsi vous connecter avec les identifiants du compte sur lequel vous avez effectué la fusion.

 

Supprimer ou désactiver un compte élève

Rendez-vous sur sa fiche, puis cliquez sur Désactiver le compte. Vous pouvez désactiver l’utilisateur ou bien le supprimer. Désactiver le compte signifie que l’élève ne pourra plus se connecter à l’espace classe. Ses données seront conservées et vous pourrez réactiver son compte à tout moment.

Vous pouvez aussi supprimer l’utilisateur : celui-ci n’aura plus accès à Beneylu School et ses données seront supprimées également. Ses parents disparaîtront de l’école et de la classe.

 

Attention, la suppression de compte est irréversible.

 

Vous êtes prêt à lancer vos élèves dans l’aventure Beneylu School !

 

Générez leur un mot de passe à chacun en suivant le guide !