Les 5 usages les plus courants à découvrir : Voir tous les usages
Une infinité de ressources :
Les animations Beneylu School
  1. Beneylu Tour
  2. Le journal
  3. Les activités thématiques
Le détail des fonctionnalités
    Voir toutes les applications
    Découvrez comment bien utiliser ... avec ces 4 manuels :
    Voir tous les manuels
    Les 5 questions les plus courantes : Voir la F.A.Q complète !

    Yërbook

    L’application Yërbook vous permet d’éditer le livre souvenir de votre année scolaire. Il reprend les articles de blog que vous choisissez, les photos et même les commentaires. Fantastique !

     

    Le Yërbook est un vrai livre en papier de 100 à 130 pages au format 14.8 x 21 cm avec une couverture souple. Vous y trouvez :

    • le petit mot du professeur
    • la photo de la classe
    • les avatars des élèves
    • les articles sélectionnés
    • les photos intégrées dans le corps des articles
    • les commentaires validés.

    → On a préparé une FAQ sur le Yërbook juste ici !

    Le Yërbook est un vrai livre en papier qui rassemble les photos, les articles et les commentaires du blog.

    Sophie, enseignante, raconte : « Le Yërbook renferme toute l’année scolaire de la classe en un joli livre papier à feuilleter sans modération ! »

    Au programme :

    1. Ajouter l’application
    2. Personnaliser votre Yërbook
    3. Choisir les articles
    4. Prévisualiser le Yërbook
    5. Commander les Yërbooks
    6. Les questions fréquentes

    C’est parti !

     

    1- Ajouter l’application

    Connectez-vous sur votre classe Beneylu School et cliquez sur Applications (en bas à droite) pour ouvrir le Panneau des applications. Si vous trouvez l’app Yërbook, passez au point 2 🙂 Sinon, cliquez sur ce lien ou sur Beneylu Spot pour ajouter l’application.

    Ouvrez le panneau des applications et cliquez sur le Yërbook ou sur Beneylu Spot

     

    L’application Yërbook se trouve sur la page principale ou dans l’onglet « Applis essentielles ». Il vous suffit de cliquer dessus.

     

    Ajoutez l'app Yërbook depuis le magasin d'applications Beneylu Spot

    Appuyez ensuite sur le bouton « Je prends » sur la droite puis sur le nom de votre classe (bouton rouge). Une fois la ressource ajoutée, cliquez à nouveau sur le nom de votre classe (bouton devenu vert) pour ouvrir directement l’app Yërbook.

     

    Créons maintenant le Yërbook de votre classe.

     

    2- Personnaliser votre Yërbook

    Passez en mode gestion en cliquant sur la roue dentée en bas à gauche de votre écran pour personnaliser votre Yërbook.

     

    Sur la gauche, vous trouvez l’onglet :

    • Personnalisation, pour ajouter la photo de la classe et le mot de l’enseignant
    • Choix des articles, pour sélectionner les meilleurs articles de l’année
    • Commandes, pour passer les commandes de la classe
    • (Aperçu du Yërbook, qui apparaît quand vous générez un aperçu).

    Le bouton « Ouvrir le Yërbook » vous permet d’ouvrir et de fermer l’application aux élèves et aux parents. Seul l’enseignant peut éditer le Yërbook. Les parents peuvent consulter l’application et commander un Yërbook. Les élèves peuvent seulement consulter l’app Yërbook.

    Le volet de gauche vous permet de personnaliser votre Yërbook

    Ouvrez l’application pour que les élèves et parents puissent apercevoir le Yërbook

    Commencez par ajouter la photo de classe en cliquant sur le bouton. Cela ouvre la médiathèque où vous choisissez la photo à ajouter. (→ Ajouter un document dans la médiathèque)

     

    Écrivez ensuite un petit mot pour votre classe. Les élèves se souviendront de vous ! Quand vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer (en haut à droite).

     

    Jusqu’à la clôture des commandes, vous pouvez modifier la photo de la classe ou votre mot. Pensez à enregistrer à chaque fois que vous modifiez 🙂

     

    3- Choisir les articles du Yërbook

    Rendez-vous dans l’onglet Choix des articles pour sélectionner les articles qui paraîtront dans le Yërbook de l’année. Il vous suffit de passer les feux au vert pour choisir vos articles.

    Passez le feu au vert pour sélectionner un article

    Sélectionnez vos articles préférés pour remplir les pages de votre Yërbook !

    Les articles publiés sur le blog de l’école ou du partenariat font aussi partie de la liste. Chic !

     

    Attention : Vous pouvez sélectionner uniquement les articles publiés sur le blog. Les articles en brouillons, terminés ou à corriger ne sont pas dans la liste des articles à sélectionner pour le Yërbook.

    (→ Voir ici comment publier un article de blog)

     

    Maintenant que vous avez commencé à choisir vos articles, voyons à quoi ressemble votre Yërbook.

     

    4- Prévisualiser votre Yërbook

    Cliquez sur le bouton « Générer un aperçu du Yërbook ». Attendez quelques minutes puis cliquez sur le bouton « Vérifier la génération du Yërbook ».

     

    Attention : la génération du Yërbook peut prendre plusieurs minutes. Cliquez régulièrement sur le bouton de vérification.

    Générez l'aperçu de votre Yërbook en cliquant sur le bouton

     

    L’aperçu est prêt lorsque le bouton « Voir l’aperçu du Yërbook » apparaît. Cliquez dessus ou cliquez sur l’onglet « Aperçu du Yërbook » qui apparaît également dans le volet de gauche.

     

    Cliquez sur le bouton "Voir l'aperçu du Yërbook"

    Il vous suffit de tourner les pages pour voir à quoi ressemblent les 5 premiers articles de votre Yërbook !

     

    Important : Si vous modifiez un article de blog, générez un nouvel aperçu du Yërbook pour voir le nouveau rendu. Toutes les modifications sont prises en compte jusqu’au 19 juin, date de fermeture des commandes. Les commandes se font en parallèle à la composition du livre. C’est bien la sélection d’articles au 19 juin qui sera imprimée. Vous pouvez donc passer commande dès maintenant et composer votre livre jusqu’au 19 juin.

     

    Le Yërbook s’ouvre sur la page de garde puis sur le petit mot du professeur. Viennent ensuite la photo de classe et les avatars de tous les élèves ! (→ Cliquez ici pour savoir comment modifier votre avatar.) On peut écrire un petit mot dans les Yërbooks des copains, juste en dessous des avatars.

     

    Les ouvertures de chaque mois sont différentes. Les articles apparaissent sur le Yërbook à la date de leur publication. Les photos de l’article et les commentaires rejoignent aussi le Yërbook ! (→ Voir ici pour ajouter une image dans le corps de l’article.)

    Cliquez sur les flèches pour visualiser les premières pages de votre Yërbook !

    Passez le feu au vert pour que vos élèves et leurs parents puissent aussi visualiser le Yërbook.

     

    5- Commander les Yërbooks

    L’onglet Commandes vous permet de commander les Yërbooks directement depuis l’application. Le paiement s’effectue par carte bancaire grâce à un module sécurisé.

     

    Astuce : pas besoin d’avoir terminé la préparation du Yërbook pour passer commande ! Vous avez jusqu’au 19 juin à minuit pour finaliser le livre souvenir de la classe. Passez les commandes et ouvrez l’application aux parents le plus tôt possible pour éviter la précipitation des derniers jours.

     

    Un Yërbook coûte 19,99 €. Si vous commandez des Yërbooks hors de France métropolitaine, une participation aux frais de port vous sera demandée. Vous pouvez nous poser la question en cliquant sur le bouton « Aide » dans Beneylu School ou lire la FAQ.

     

    Attention : il faut commander au moins 4 exemplaires dans la classe pour que nous puissions les imprimer. Passez le mot aux parents ! Les commandes de moins de 4 exemplaires commandés seront automatiquement remboursées.

    Cliquer sur le bouton "Passer commande"

    Bonus : un exemplaire du Yërbook de la classe est offert à partir de 15 commandes validées.

     

    L’équipe Beneylu contrôle tous les Yërbooks avant leur impression pour éviter les déceptions !

     

    Les Yëbooks arrivent à l’école la dernière semaine de l’année scolaire, juste à temps pour organiser une séance de dédicaces dans les Yërbooks des copains 🙂

     

    6- Les questions fréquentes

    On a tout prévu ! Vous pouvez lire la FAQ ici et quelques réponses supplémentaires ci-dessous.

     

    Comment écrire un article de blog ?

    Le manuel du blog vous explique comment écrire un article de blog. Commencez par ajouter l’application du blog dans votre classe (Panneau des applications > Beneylu Spot > Applis essentielles > Le blog).

     

    Ouvrez l’application et cliquez sur « Écrire un article ». Choisissez un titre et rédigez votre texte. Sélectionnez le statut « Article publié » dans le volet de gauche puis enregistrez. Passez en mode consultation (la flèche bleue en bas à gauche) pour admirer le résultat !

     

    Comment ajouter une image dans le corps d’un article ?

    NOUVEAU ! Toutes les images sont désormais reprises dans le Yërbook, qu’elles soient intégrées dans le corps de l’article ou bien en pièce jointe.

     

    Pour ajouter une image dans le corps de l’article, éditez-le et cliquez sur le symbole de la médiathèque. → Tout est expliqué ici.

    Cliquez sur l'icône de la médiathèque qui se trouve dans l'encadré gris au-dessus du texte

    Cela ouvre votre médiathèque. Sélectionnez une photo et cliquez sur « Insérer ce document ». Et le tour est joué ! Pensez à enregistrer.

     

    Mes articles n’apparaissent pas dans l’ordre, que faire ?

    Il se peut que vos articles de blog n’apparaissent pas dans le bon ordre de publication. Pour cela, vérifiez d’abord qu’ils ne sont pas épinglés. Rendez-vous sur l’article en question et cliquez sur « Détacher l’article » en haut.

     

    Si vous rencontrez toujours le même problème, vous pouvez choisir la date de publication de votre article. Dans ce cas, éditez l’article et modifiez la date de publication. Vérifiez que le statut de l’article est toujours « publié » et enregistrez.

    Dans le volet de gauche, choisissez la date de publication de votre article

    Astuce : pensez aussi à ajouter une heure de publication

    Passez en mode consultation pour vérifier que votre article paraît bien à la bonne date.

     

    Comment modifier les commentaires ?

    Les commentaires des articles paraissent aussi dans le Yërbook. Vous les gérez depuis l’application du blog. Vous pouvez :

    • activer la modération en passant le feu au vert
    • accepter les commentaires
    • les éditer
    • refuser les commentaires.

    La modération permet de vérifier les commentaires avant qu’ils ne soient publiés sur le blog. Même si elle n’est pas activée, vous avez accès à tout moment à tous les commentaires et pouvez les modifier ou les refuser (y compris a posteriori).

    → Tout savoir sur la modération des commentaires du blog.

     

    Comment modifier son avatar ?

    Tout se joue dans l’application du profil. Elle fonctionne comme celui d’un réseau social : on choisit un avatar et on se présente. → Voir le manuel du profil.

     

    Pour ajouter ou modifier son avatar, cliquez sur votre profil et passez en mode gestion. Cliquez sur le bouton Choisir un avatar. Cela ouvre la médiathèque. Ajoutez la photo ou l’image qui apparaîtra sur votre profil et cliquez sur « Choisir un document ».

     

    Bravo, il vous suffit juste d’enregistrer pour que la classe voit votre nouvel avatar !

     

    L’enseignant peut aussi modifier l’avatar des élèves. Pour cela, rendez-vous dans votre classe Beneylu School et passez en mode gestion. Dans l’onglet « Ma classe », cliquez sur Voir la fiche d’un élève. Éditez le profil, choisissez l’avatar (de la même manière que précédemment) et enregistrez les modifications.

    Les premières pages du Yërbook présentent la photo de classe et les avatars de chaque élève. Les copains et le prof peuvent ajouter un petit mot en dessous des photos !

    Les avatars des élèves sont au début du Yërbook avec un petit espace pour que les copains puissent laisser un petit mot !

     

    Quand peut-on passer commande ?

    Vous n’avez pas besoin d’avoir terminé la préparation du Yërbook pour passer commande ! Ouvrez l’appli aux parents et commandez les Yërbooks de classe le plus tôt possible pour éviter la précipitation des derniers jours.

     

    Vous avez jusqu’au 19 juin minuit pour sélectionner les articles et les photos du Yërbook, même après avoir passé vos commandes. Pratique, non ?

     

    J’ai encore une question, à qui la poser ?

    Vous pouvez faire un tour sur la FAQ ou nous écrire à support@beneylu.com pour que l’équipe vous donne un coup de pouce 🙂

    Vous découvrez Beneylu School ? Voici d’autres guides pour vous aider.

    Blog

    Le blog est l’outil d’expression écrite par excellence.
    Racontez les aventures trépidantes de la classe : classes vertes, sorties culturelles, sportives, travaux de groupe… De beaux souvenirs en perspective !

    Je découvre

    Profil

    Chaque utilisateur peut renseigner son profil, son avatar et un texte de présentation.
    Il s’agit pour l’élève de construire sa première identité numérique, dans le cadre sécurisé et bienveillant de l’école.

    Je découvre