Les 5 usages les plus courants à découvrir : Voir tous les usages
Une infinité de ressources : Voir toutes les applications
Découvrez comment bien utiliser ... avec ces 4 manuels :
Voir tous les manuels
Les 5 questions les plus courantes : Voir la F.A.Q complète !
Les exemples > Communiquer avec les parents

Communiquer avec les parents

Des parents impliqués

Beneylu School vous permet de communiquer simplement avec les familles et aux parents de s’impliquer dans la vie de l’école.

Les parents verront ce que vous choisissez de leur montrer. Vous pouvez paramétrer la classe comme vous le souhaitez en ouvrant ou fermant les applis.

Ouvrez un peu la porte de votre classe !

1. Présenter Beneylu School aux familles

À la rentrée, affichez un mot sur la porte de l’école pour présenter Beneylu School aux familles et attiser leur curiosité. Une capture d’écran du site leur permet de le reconnaître lors de la traditionnelle distribution des mots de passe parents (ceux qui se terminent en PAR).

Les parents parleront du « nouveau site utilisé à l’école » et vous poseront sûrement des questions. S’ils passent à côté de l’affiche, les enfants eux, la verront 😉

 

La réunion de rentrée vous permet de présenter Beneylu School sur l’ordinateur ou au TBI si vous en avez un. Montrez aux parents comment se connecter, le bouton « mot de passe oublié », comment ajouter leur email sur leur compte s’ils souhaitent recevoir les notifications de la classe, où sont rangées les applis de la classe… C’est la façon la plus sûre de les faire monter à bord !

 

Expliquez-leur pourquoi vous avez décidé de mettre en place Beneylu School en classe : pour lancer votre blog sécurisé, pour travailler avec des ressources numériques adaptées à l’école primaire, pour garder une trace du travail de la classe… pour enthousiasmer la classe !

 

Rappelez les règles de la classe : les contenus publiés sur l’espace sécurisé Beneylu School concernent notre classe. Ils ne doivent en aucun cas être diffusés sur les réseaux sociaux.

Puis, équipez-les avec la présentation aux parents, la charte d’utilisation, la lettre de bienvenue. Ils ont signé la charte et une autorisation de droit à l’image pour les enfants ? Mission accomplie.

2. Passer la seconde !

Expliquez aux parents que les photos de la sortie sont rangées sur Beneylu School pour les inciter à se connecter une première fois. Les élèves vont vite leur montrer comment ça marche et ils seront ravis de voir ce que vous faites en classe ! Certains oseront peut-être mettre un premier commentaire (dur d’être le premier, après l’habitude est prise).

 

Puis, ajoutez les mots dans le carnet de liaison et demandez une signature en ligne. Les parents sont souvent en quête d’infos pratiques et Beneylu School est le support idéal pour les rassurer. Vous leur communiquez l’emploi du temps, les infos d’une sortie, le tarif de la photo de classe, prenez un rendez-vous…

Les familles reçoivent votre mot et les pièces jointes à télécharger. C’est un gain d’efficacité et de papier !

« Encore un avantage, la mise à disposition aux élèves et à leurs familles, via la médiathèque, de tous les documents scolaires, images, vidéos, traces écrites, exercices utilisés en classe. De la sorte, plus de documents oubliés à l’école, on peut tout télécharger. Mais aussi mise à disposition de liens sécurisés, proposés par l’enseignant, un camarade ou un parent, vers des sites qui intéressent la classe, par exemple CalculaTICE pour s’entraîner de manière autonome au calcul mental… »

 

Le Livret scolaire leur permet de suivre les progrès de leur enfant directement sur Beneylu School.

Les parents sont équipés pour suivre le travail de la classe.

3. Renforcer le lien école-familles

Voyez plus grand ! L’espace école Beneylu School permet au directeur d’écrire à tous les parents au sujet du cross, de la kermesse, de travaux dans l’école… Vous gagnez du temps et l’info est facilement disponible sur le site web.

Mieux informés, les parents sont petit à petit plus impliqués. Ils osent poser leurs questions et même se proposer comme accompagnateur d’une sortie ! Si cela prend du temps ou ne donne pas les résultats escomptés immédiatement, rappelez-vous qu’ils ont la chance d’avoir Beneylu School pour mieux suivre la vie de l’école et de leur enfant. C’est un petit pas pour les profs, mais un grand pas pour les familles !

 

Vous pouvez envoyer des notifications aux parents qui souhaitent les recevoir. Pour cela demandez-leur de paramétrer leur compte parent en suivant ce guide.

La fameuse question « C’était bien l’école aujourd’hui ? » a sa réponse sur Beneylu School 😉 Bien joué !

Quelles applications beneylu school utiliser ?

La messagerie

La messagerie sert à écrire aux copains dans le cadre sécurisé de la classe. Ainsi débute la citoyenneté numérique !

Découvrir
Abonnement nécessaire

Le site web

Le site web sert à créer le site de présentation de votre école très facilement. Les élèves eux-mêmes peuvent y contribuer.

Découvrir
Abonnement nécessaire

Les notifications

Les notifications vous informent de l’actualité de votre classe Beneylu School. Choisissez les infos que vous souhaitez recevoir.

Découvrir
Abonnement nécessaire