Livre d’or

Vous êtes 34 000 enseignants à suivre Beneylu Pssst chaque semaine et 103 auteurs à contribuer au partage des astuces qui marchent en classe à travers le monde ! Bravo !

Les auteurs qui ont déjà écrit sur Beneylu Pssst témoignent :

« Je travaille depuis quelques mois en collaboration avec Beneylu Pssst sur une rubrique visant une appropriation de la démarche mathématique en 5 min par l’enseignant. Voyant la difficulté que rencontraient mes deux sœurs (professeurs des écoles toutes fraîches !) à  comprendre  en profondeur mes séquences de maths, avec peu de temps devant elles, je réfléchissais à comment les rendre plus accessibles en moins de temps, quand Lucile de Beneylu Pssst m’a contactée pour une rubrique, elle a tout de suite été partante. J’en profite pour la remercier car c’est grâce à elle que je me suis lancée dans cette aventure ! Mon rêve est que chaque enfant puisse s’épanouir à l’école et pour cela la réforme de l’enseignement des maths est indispensable. Notre collaboration me touche d’autant plus qu’il s’agit de ma contribution à ce grand idéal… On m’avait dit en début de carrière, tu verras au bout de 10 ans, cette passion s’éteindra… et bien pas du tout !!!!! »

Ombeleen, chef de la rubrique Maths express

« L’équipe de Beneylu est dynamique, sympathique et toujours à l’écoute… Ils sont ouverts aux modifications et suggestions. C’est très agréable de travailler avec eux. Je trouve que les articles du site sont innovants et je pense qu’ils peuvent intéresser un grand nombre d’enseignants à la recherche d’idées à mettre en place dans leur classe. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les matières, chacun y trouve son compte et c’est ce qui est génial ! »

Fanny, chef de la rubrique Sympactivités

« Merci beaucoup à l’équipe Beneylu Pssst pour sa disponibilité et son dynamisme. Cela a été un plaisir de travailler ensemble et  j’espère que nous remettrons cela rapidement !!!! Je souhaite une longue existence à Beneylu Pssst !!! »

Arnaud – http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com

« Merci beaucoup à toute l’équipe Beneylu d’avoir pensé à moi par deux fois pour écrire un article. Vous êtes vraiment fort sympathiques. Travailler en collaboration avec vous est enrichissant et un vrai plaisir. Quand on aime partager son travail c’est une reconnaissance qui est appréciée ».

Magalie – www.laclassedetibiscuit.fr

« Je suis particulièrement ravie des échanges avec l’équipe de Beneylu School ! Je connais et pratique l’ENT depuis sa création et je constate beaucoup d’évolution notamment en matière de communication. C’est une équipe dynamique qui donne vraiment envie de partager les pratiques. J’ai vraiment apprécié rédiger de petites choses pour la plateforme et l’encadrement est au top ! Maintenant, avec ma classe, nous attendons la visite de l’équipe avec grand plaisir. »

Romy – www.lepetitcoindepartagederomy.fr

« Tout a commencé un beau jour de printemps : Lucile de Beneylu School m’a gentiment contactée pour écrire un article sur l’un de mes petits rituels en mathématiques. Écrire un article ? Je le faisais déjà sur mon blog pour partager mon travail. Écrire pour Beneylu était donc un prolongement bienvenu dans mon désir de partage et d’échange. Depuis,  je suis devenue chef de rubrique : à mon tour, j’invite des enseignants blogueurs ou pas, à présenter une séance en littérature jeunesse permettant à tous leurs élèves de développer l’envie et le plaisir de lire. Le principe consiste à mettre en lumière des pratiques et des idées parfois inédites et innovantes, mais toujours construites et réfléchies. Ce que j’apprécie le plus chez Beneylu ? Le conte de fées numérique de trois jeunes gens qui se sont lancés dans l’aventure du numérique scolaire et qui demandent aux maîtres et maîtresses leurs avis et leurs besoins. Voilà enfin une technologie mise à disposition des enseignants et de leurs élèves ! Merci à l’ensemble de l’équipe Beneylu de mettre en avant les bonnes idées inventées dans les classes pour les élèves d’aujourd’hui ! »

Marie – chef de la rubrique Lire & écrire

« Mille mercis. En première année d’enseignement avec un CP au bout du monde (le Caire), vos conseils me sont bien utiles. En échange j’essaierai de vous faire partager mon expérience ».

Bénédicte

Merci à tous de votre enthousiasme en classe et en dehors. Merci d’ouvrir la porte de votre classe le temps d’un article sur Beneylu Pssst et de partager votre expérience aux lecteurs.

Grâce à vous, les bonnes idées se propagent et la classe devient encore plus chouette !

Vous aimeriez devenir auteur ? Rejoignez-nous 🙂

LES DERNIERS ARTICLES
Sarah
Comment préparer votre séquence sur les plantes en cycle 1 et 2 ? Comment préparer votre séquence sur les plantes en c...
Dans la rubrique Antisèches 590
Ombeleen
Expliquer la multiplication au cycle 3 Expliquer la multiplication au cycle 3
Dans la rubrique Maths Express 175